Raid or Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Départ

2 participants

Aller en bas

Mon Départ Empty Mon Départ

Message  Nocktambule Lun 16 Oct - 19:35

STOP !
Je sais déjà qu'à la simple lecture du titre, le temps de cliquer dessus, que la page charge etc... certains auront déjà commencé à raler. Commencez par lire ce beau pavé svp. Ensuite vous me ferez les reproches que vous voudrez.

Vous l'aurez surement remarqué mais depuis quelques semaines ma présence en jeu se limite aux mercredis/dimanche pour les soirs de raid. Suite à cette période d'instabilité je préfère annoncer mon retrait, quite à revenir de façon ponctuelle quand je peux, plutot que de persister à dire que je suis présent alors que je ne le suis pas assez. Et je tenais à expliquer cette absence.

Coté IRL:
Les études
Comme certains le savent, je suis entré cette année en licence professionnelle en alternance, qui inclut à la fois une phase école et une phase entreprise. Cela nécessite beaucoup de travail, pour ratrapper les cours ratés pendant la présence dans ma boite, mais aussi pendant les périodes d'école. Les projets sont volumineux, je sors d'une fac, mes connaissances sont théoriques et j'ai besoin de beaucoup pratiquer pour ratrapper mon retard sur les DUT/BTS. Il m'arrive de rester parfois jusqu'à la fermeture des salles informatiques de l'IUT ( 20h-20h30 selon la motivation des femmes de ménage ) à travailler sur un bout de code récalcitrant. Bref avec des horaires comme ça difficile de jouer quotidiennement.
La vie perso
Comme beaucoup d'autres dans la guilde, je vis en couple. Hors, cela nécessite d'etre présent le soir en rentrant. Si je suis à l'IUT à bosser jusqu'à 20h30 tous les jours et que le seul soir de la semaine où je rentre tot je fonce m'isoler sur mon PC, madame passe en mode "fureur de deuillegivre" et me one shot. Certes les week ends ça existe, mais ça reste restrictif.

Coté Jeu:
La lassitude:
Je reprendrais pas ce que Hyra a expliqué à son départ, mais grosso modo c'est la même chose. Je me lasse peu à peu du 3.3.5a et j'ai de moins en moins envie de jouer pour taper le LK.

La perte de motivation globale:
J'ai tenté de rester le plus optimiste possible depuis le léger déclin de la guilde, et malgré les départs coûteux de deux Deuillegivre ( Détresse, Mauriche ), les erreurs de distractions (le triple CM de Fey sur les morsures de Lana thel par exemple, simple erreur d'attention qui ne s'est plus reproduit après mais qui m'a suffisemment surpris sur le coup pour sonner un signal d'alerte), j'ai essayé de rester le plus positif possible et de maintenir la guilde à flots. Mon sentiment c'est que le "retour sur investissement" était bien plus faible que ce à quoi je m'attendais. J'ai tenté de remotiver la guilde, recruter du sang frais ( et je crois toujours au potentiel des ex phoenix, ils iront loin ), monter des raids pour stuffer les petits membres, enseigner les strats etc... mais au final peu de raids se sont réellement montés, moins encore ont atteint les objectifs pourtant bas que je fixais au départ pour lancer la machine. Au final c'est depuis l'arret du ICC 25h que j'ai perdu la foi, pour moi on aurait du continuer. On tombe du cheval, on remonte. Le raid ce soir là était bof, tant pis, on raid off mais on fait grimper les niveaux d'exigeance pour le raid suivant, si il part pas par manque de personnes compétentes c'est pas grave, on retente la semaine d'apres toujours avec la même exigeance, en faisant de la pub à l'avance pour que les PU viennent, je sais pas quoi d'autre mais on arrête pas brutalement comme ça.

La mentalité globale:
Outre la bonne ambiance générale, la mentalité en raid que l'on a essayé d'apporter avec Elek ( j'appelerais ça semi-militaire ) n'a absolument pas prit. La rigueur et la discipline que l'ensemble de l'équipe de direction de RoA a tenté d'inculquer à la guilde n'a pas fonctionné et a peu à peu fini par se déteriorer. Au final, au lieu de progresser on a régressé.

Enfin, ce qui m'a achevé et m'a décidé à annoncer mon départ, la conversation avec Zibbit, dont Zalsha et Elek ont déjà entendu parler. je reconstitue la scène:
Mercredi dernier, pas encore de démo dans ICC, je fais le trajet à pieds. Arrivé devant le raid, une bande de bogota me bute une fois. Ok, pas de problème. Je libère, avance en fantome, récupère mon corps. *Poigne de la mort*, je suis attiré en arrière sur mon précédent squelette désormais disparu. J'ai avancé en fantome pour rien. Je recommence l'opération 5 ou 6 fois. Avant qu'on me dise "mais sors de là le démo est arrivé on va te TP, et la prochaine fois tu prendras la quete qui te phase pour croiser personne". Ok, chemin inverse, je reprends mon cadavre plus proche de la grande porte. *Poigne de la mort* retour au milieu du couloir, mort instantanée. ça aura duré 15 minutes avant que j'arrive à sortir, parce que par miracle mes bottes fusée ont explosé, me mettant directement hors de portée de la poigne avant de morph oiseau et fuir.
Entre temps j'ai MP zibbit, voilà la conversation:
"Moi: Salut, tu veux pas dire à tes gars de se calmer avant que je pète une durite sur le woe stp ? 10 minutes que j'essaie d'entrer dans ICC -_-
Zibbit: J'ai rien à leur dire
Zibbit: Y'a des free taunt quand je les retiens
Zibbit: Je leur ai donné carte verte {NDLR: blanche?} pour défoncer tout mec de votre roster
Zibbit: Pas besoin de faire la diff
Zibbit: On a été trop gentils avec certains d'entre vous
Zibbit: Encore content {NDLR: heureux ?}
Zibbit: Que runker etc ne soient pas là
Moi: Mec j'ai jamais rien dit je fais chier personne je veux juste passer
Zibbit a fermé la conversation"


Bref. J'ai rien à dire là dessus, je serais méchant. Mais j'ai pas envie d'avoir à me battre pour entrer dans l'instance pendant 15 minutes. Un kill c'est marrant, et c'est de bonne guerre. Deux kill ça passe on accepte, 15 min de farm constant à la poigne pour m'empêcher de progresser petit à petit vers le portail d'entrée c'est casse couille, et de mon avis Zibbit avait qu'à venir lui même camper les gens si vraiment ça lui tenait autant à coeur.

Bref pour toutes ces raisons la bataille s'arrête ici pour moi.

Pour ce qui est de mes comptes, je compte ( jeu de mots, lol, humour, vous l'avez ) les laisser à la guilde. Ce sont des personnages que vous m'avez aidé à stuffer pour qu'ils servent les intérêts de Raid Or Alive, ils ont récupéré un grand nombre d'objets difficiles à obtenir ou long à farmer, des métiers casse couilles à up ou des spés utiles, alors je vais me connecter une dernière fois, envoyer mes identifiants à Elek par courrier ( j'espère qu'il tombera sur ce post sinon il va pas comprendre ) et ensuite libre à l'équipe de direction de les garder en joker, les répartir, les abandonner, comme vous le souhaitez.
Sur ce bon courage à tous, et peut être à bientot.
Nocktambule
Nocktambule

Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon Départ Empty Re: Mon Départ

Message  Shona Lun 16 Oct - 22:02

Nocktambule a écrit:
"Moi: Salut, tu veux pas dire à tes gars de se calmer avant que je pète une durite sur le woe stp ? 10 minutes que j'essaie d'entrer dans ICC -_-
Zibbit: J'ai rien à leur dire
Zibbit: Y'a des free taunt quand je les retiens
Zibbit: Je leur ai donné carte verte {NDLR: blanche?} pour défoncer tout mec de votre roster
Zibbit: Pas besoin de faire la diff
Zibbit: On a été trop gentils avec certains d'entre vous
Zibbit: Encore content {NDLR: heureux ?}
Zibbit: Que runker etc ne soient pas là
Moi: Mec j'ai jamais rien dit je fais chier personne je veux juste passer
Zibbit a fermé la conversation"

Bref. J'ai rien à dire là dessus, je serais méchant. (...) de mon avis Zibbit avait qu'à venir lui même camper les gens si vraiment ça lui tenait autant à coeur.

C'est dommage, tu voulais pas être méchant...

Anyway, bon courage pour la suite et merci pour ces moments passés ensemble TS/IG et pour l'aide apportée. On s'est bien marrés.

See ya
Shona
Shona

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 31
Localisation : Panam rpz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum