Raid or Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Départ

2 participants

Aller en bas

Mon Départ Empty Mon Départ

Message  Nocktambule Lun 16 Oct - 19:35

STOP !
Je sais déjà qu'à la simple lecture du titre, le temps de cliquer dessus, que la page charge etc... certains auront déjà commencé à raler. Commencez par lire ce beau pavé svp. Ensuite vous me ferez les reproches que vous voudrez.

Vous l'aurez surement remarqué mais depuis quelques semaines ma présence en jeu se limite aux mercredis/dimanche pour les soirs de raid. Suite à cette période d'instabilité je préfère annoncer mon retrait, quite à revenir de façon ponctuelle quand je peux, plutot que de persister à dire que je suis présent alors que je ne le suis pas assez. Et je tenais à expliquer cette absence.

Coté IRL:
Les études
Comme certains le savent, je suis entré cette année en licence professionnelle en alternance, qui inclut à la fois une phase école et une phase entreprise. Cela nécessite beaucoup de travail, pour ratrapper les cours ratés pendant la présence dans ma boite, mais aussi pendant les périodes d'école. Les projets sont volumineux, je sors d'une fac, mes connaissances sont théoriques et j'ai besoin de beaucoup pratiquer pour ratrapper mon retard sur les DUT/BTS. Il m'arrive de rester parfois jusqu'à la fermeture des salles informatiques de l'IUT ( 20h-20h30 selon la motivation des femmes de ménage ) à travailler sur un bout de code récalcitrant. Bref avec des horaires comme ça difficile de jouer quotidiennement.
La vie perso
Comme beaucoup d'autres dans la guilde, je vis en couple. Hors, cela nécessite d'etre présent le soir en rentrant. Si je suis à l'IUT à bosser jusqu'à 20h30 tous les jours et que le seul soir de la semaine où je rentre tot je fonce m'isoler sur mon PC, madame passe en mode "fureur de deuillegivre" et me one shot. Certes les week ends ça existe, mais ça reste restrictif.

Coté Jeu: